Travail du sol

Vente de matériels pour le travail du sol  à Chalon-sur-Saône

Découvrez nos tracteurs et motoculteurs en vente 

Devant le magasin Fourneret, tracteurs Kubota en expositions

Nous vendons des microtracteurs pour les travaux d’espaces verts. Ces équipements sont utilisés par les paysagistes ou pour les travaux en forêt mais peuvent aussi convenir aux particuliers souhaitant travailler un grand terrain.


Le tracteur servira principalement au transport du matériel et au nettoyage de la terre. Robuste et facile à manœuvrer, il vous permettra un gain de temps considérable.


Nous proposons les modèles de la marque KUBOTA, référence dans le domaine des tracteurs et garantie de performances sur le long terme.


Bénéficiez ainsi d’un véhicule puissant, pouvant vous faciliter le transport d’outils ou matériaux sur quasiment tous types de terrains.

Trouvez le modèle de microtracteur KUBOTA qu’il vous faut 

Maraîcher qui utilise un motoculteur

Le motoculteur est un outil pour ameublir le sol afin de le préparer à l’ensemencement. Le travail du sol étant une activité fastidieuse, cet équipement va permettre un gain d’efficacité considérable.


Les motoculteurs thermiques permettent un travail de la terre plus en profondeur qu’une motobineuse, favorisant une meilleure réutilisation.


Composé de fraises pour retourner la terre et de deux roues, le motoculteur à une puissance variant entre 5 et 8 chevaux. Il est possible d’y ajouter un socle de charrue pour créer des labours.


Selon votre projet, nous vous proposons des modèles de puissance et de taille différentes. Faites votre choix parmi des motoculteurs STAUB et HUSQVARNA.

Vente de motoculteurs pour usages professionnels et amateurs 

Conseils pour entretenir votre tracteur ou motoculteur 

L’entretien d’un microtracteur passe par la vérification des niveaux de carburant, d'huile et d'eau. Le nettoyage régulier de votre machine, notamment du moteur est aussi fortement recommandé.


Vous devez également penser à vérifier l’état du filtre à air ainsi que celui de la bougie afin de préserver les fonctionnalités et l’efficacité de votre engin.


Pour le motoculteur, pensez à nettoyer le châssis et les fraises après utilisation. Il faut également réaliser, en fonction des saisons, des travaux de maintenance pour maintenir l’outil en bon état.


Les entretiens plus complexes liés au moteur ou à la transmission, par exemple, vont nécessiter l’intervention d’un professionnel.

Share by: